Menjangan, qui signifie « île aux cerfs » en indonésien, est un îlot abritant une communauté de cerfs. Il se situe au cœur du parc national de Bali et c’est l’endroit idéal pour ceux qui comme nous sont à la recherche d’authenticité. C’est ici que nous avons décidé de poser nos sacs à dos pour 2 nuits loin des flots de touristes pour nous reposer et chiller un peu.
1 – Hébergement :
Le Naya Gawana Resort and Spa bénéficie d’un emplacement unique, à proximité de la forêt de mousson du parc national de Bali. Installé dans un cadre paisible dans la baie de Menjangan, il offre une vue sur la mer et la montagne. Il présente une architecture balinaise traditionnelle.
C’est le premier hôtel dans lequel nous séjournons depuis notre arrivée à Bali (jusqu’à présent, nous logions dans des guest-houses). Cet endroit est paisible, avec vue sur mer. Nous avions une chambre Bay suite view au milieu d’un beau jardin avec une vue au loin sur la mer.
L’hôtel dispose de deux piscines, d’un restaurant et d’un spa.
L’hôtel est très bien, le service est de très bonne qualité. Nous avons très bien mangé dans le restaurant de l’hôtel.
| Pour réserver c’est par ici :
Nous avons réserver notre logement directement sur place suite à un petit soucis de réservation.
Vous trouverez ici le lien.
Recevez 15 € lors de votre réservation sur Booking.com en cliquant sur ce lien
2 – Visites et activités
-
MANGROVE
La seule visite que nous ayons fait est la visite de la mangrove avec un guide passionné par son métier. La visite a duré 3 heures, durant lesquelles nous avons parcouru une bonne partie de la mangrove. Nous avons découvert différentes espèces aussi bien de la faune que de la flore, appris le tissage de feuilles.
Nous avons eu la chance de voir des singes noirs. On ne les voit malheureusement pas sur les photos, mais c’était fou d’être là, tous les trois au milieu du Parc national avec les grands singes noirs au dessus de nos têtes. Je n’ai pas ressenti ce sentiment à la Monkey Forrest à Ubud car les singes étaient habitués aux humains.
Si vous avez l’occasion de visiter cette partie de l’île, je vous recommande la visite du parc national avec un guide.
| Notre avis sur Menjangan:
Nous avons adoré cette partie de l’île beaucoup plus sauvage, authentique et moins touristique. Après Ubud qui est bruyante et très touristique, cela nous a fait beaucoup de bien de nous reposer au calme. La visite du parc national avec un guide est très intéressante car il regorge de différentes espèces.
Vous trouverez ICI la suite de notre séjour à Bali.
Pour voir les différentes étapes de notre voyage à Bali, c’est ICI.