INDE – 18 jours en Inde du Nord à la découverte du Rajasthan l AGRA

Deuxième étape de notre voyage en Inde :

Agra, à la découverte du Taj Mahal

C’est parti pour la deuxième étape de ce circuit en Inde du Nord. Nouvelle ville, nouvel Etat … Je suis super excitée à l’idée de voir le plus beau des monuments qui existe sur cette terre : le Taj Mahal ! J’en ai rêvé et je suis à deux doigts d’exaucer ce rêve! Mais avant ça, direction la gare pour notre premier voyage en train.

  | Premier trajet en train en Inde pour rejoindre Agra !

Notre taxi vient nous chercher à l’hôtel direction la gare de Nizamuddin au sud de Delhi. Nous décidons de nous y rendre un peu en avance afin de prendre nos marques car nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre.

Arrivés à la gare, des porteurs se jettent sur nous pour nous proposer leurs services. Nous prenons nos sacs direction le café COMESUM (seul endroit où il est possible de se restaurer dans la gare sans craindre d’attraper la tourista) où nous allons déjeuner. Sur place vous trouverez des pizza, des thalis, biryani, etc.

Une fois dans la gare, c’est assez simple de trouver notre quai. Le train est déjà là, nous allons nous installer.

Le train est très bien, propre, bien loin de ce que nous nous imaginions. Nous voyageons en classe AC 3 Tier avec des locaux. Des marchands ambulants défilent durant tout le trajet avec du chaï, de l’eau, des snacks, du biriyani (oui oui dans le train).

Il n’y a pas d’annonce à l’arrivée dans une gare donc nous avons dû demander aux locaux de nous prévenir une fois que l’on arriverait à Agra Canton.

Notre premier voyage en train s’est très bien passé. Nous avons eu beaucoup de chance car nous n’avons pas eu de retard de train. La classe AC 3 Tier est parfaite pour voyager confortablement.

Nous avons vu notre première vache en sortant de la gare!

Train

  | Visites : 

  • Le Taj Mahal, 7ème merveille du Monde (INR 2000 / personne)

Le lendemain, réveil aux aurores à 04h00 ! Au pas de course, nous prenons la direction de la billetterie Est pour nous rendre au célèbre et splendide Taj Mahal (le moment que j’attendais depuis tellement longtemps) dont les portes ouvrent 30 minutes avant le lever du soleil.

C’est un moment prisé car les premiers rayons du soleil subliment la beauté de ce monument en marbre blanc qui prend alors une teinte « rose-orangé ». Après avoir achetés nos billets et être passés aux portiques de sécurité (attention: nourriture, boissons et perche à selfie sont interdits, sauf la petite bouteille d’eau offerte avec le ticket d’entrée), et là ça y est nous y sommes…

Je ne sais pas comment vous décrire ce sentiment, cette émotion à la vue du Taj Mahal. Un mélange d’excitation et d’émerveillement face à tant de beauté. J’étais très émue de pouvoir réaliser ce rêve. Le mausolée est tout simplement MAGNIFIQUE !
Nous nous empressons comme la totalité des visiteurs de prendre des photos. Nous y resterons finalement 3h au total, le temps de faire le tour de l’enceinte, visiter le tombeau, prendre d’innombrables photos et de s’asseoir là, face au somptueux mausolée de marbre blanc à le contempler.

Bien entendu, nous avons été conquis, le Taj Mahal est un monument splendide par sa beauté, sa sobriété, sa symétrie parfaite et la symbolique qu’il représente.

De retour à la Guest House à 9h30, nous avons pris le temps de petit déjeuner et nous reposer de cette courte nuit avant de repartir à 11h00 pour de nouvelles visites. Au programme le Fort Rouge d’Agra ainsi que le Baby Taj Mahal.

 

  • Fort Rouge d’Agra (INR 550 / personne)

Nous avons adoré le Fort Rouge d’Agra. Il est impressionnant par le nombre de « cours » qui le composent (5 ou 6 palais que l’on visite à l’intérieur) et dans lesquels on retrouve de petits jardins avec des bancs qui permettent de profiter de ce lieux calme et reposant.

On peut apercevoir le Taj Mahal depuis la prison dorée de Shah Jahan.

 

  • Le Baby Taj (INR 110 / personne)

Surnommé le Baby Taj, ce mausolée est celui d’un noble persan qui fut le Grand-père de Mumtaz Mahal et le vizir de l’empereur Jahangir.

C’est un endroit agréable pour se promener (il y a très peu d’ombre). Il n’y a pas de guide sur place mais comme partout en Inde, un homme attendait pour soit disant nous donner des explications (en hindi, on ne comprenait rien) et nous a ensuite demander de l’argent.

Pour moi, cet endroit n’est pas une étape obligatoire à Agra.

 

  | Hébergement : 

The Coral Court Homestay : Cet endroit fut notre coup de coeur de notre séjour en Inde. Juste sublime! Nous avons adoré cet endroit très charmant. La décoration est faite avec goût, les chambres sont parfaites. Nous avons pris nos petit-déjeuners et diners sur place. Un vrai régal. Je vous conseille vivement cet endroit pour votre séjour à Agra.

Il faut compter environ 38€ la nuit avec petit-déjeuner. Possibilité de déjeuner et dîner sur place en supplément. Il faut juste avertir le personnel en avance. Nous avons tellement bien mangé sur place que nous ne sommes pas aller manger dehors.

 

  | Comment se déplacer à Agra? 

Pour vous déplacer à Agra vous aurez le choix entre taxi, tuktuk et rickshaw. Pour vous rendre au niveau des portes du Taj Mahal, seul les rickshaw ou les voiturettes de golf mise a disposition à la billetterie (le tarif est compris dans l’entrée), sont autorisés à vous déposer devant les portes. Cependant, les voiturettes sont prises d’assaut. Cela se fait très bien à pied, vous en aurez pour une dizaine de minutes à peine, c’est ce que nous avons fait. Attention aux bouses de vaches !

Nous avions négocier un taxi pour l’après-midi pour nous rendre au fort rouge ainsi qu’au Baby Taj.

Le jour de notre départ, nous avions réservé un taxi avec l’aide de notre hôte. Notre train pour Jaipur étant à 05h00 du matin, c’était la seule solution.

 Prochaine étape : Jaipur. C’est par ICI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *