BALI – Balangan, première étape de notre voyage à Bali

Balangan est une ville assez calme. Elle est connue pour sa plage qui est l’une des plus belle de l’île, prisée des surfeurs. C’est ici que nous avons décidé de déposer nos valises pour 2 nuits à notre arrivée à Bali.

1 – Hébergement : 

Nous avons réservé notre hébergement sur Airbnb. Nous voulions un endroit authentique et plutôt calme pour nous reposer (le voyage en avion était assez long) et découvrir tranquillement les alentours.

Cet endroit est magnifique, nous avions notre propre bungalow avec salle de bain en extérieur (c’est très typique de Bali), au milieu d’un jardin avec piscine. Il est possible de prendre les repas sur place et c’est un réel plus car il y a peu de choses aux alentours à part d’autres logements dans ce genre. Nous avons dégusté ici notre premier Nasi Goreng (Plat typique de Bali). Vous pouvez réserver des massages sur place, face à la piscine.

Si vous souhaitez vous rendre au centre-ville, vous pouvez louer un scooter sur place ou bien demander un taxi. Ils ont également des voitures sur place, vous pouvez réserver un chauffeur.

Bali-balangan

  | Conseil : 

  • Demander à ne pas être logé dans les premiers bungalows près de l’entrée. Ce sont les plus bruyants à cause de la route et des employés qui discutent le matin.
  • Nous avions eu un petit soucis avec les toilettes, la chasse d’eau ne fonctionnait plus. Cela a vite été réparé.
  • L’eau froide dans la douche, mais je pense que c’était notre bungalow qui avait un soucis.

  | Pour réserver c’est par ici : 

Nous avons réservé notre logement sur la plateforme Airbnb : BUNGALOW OASIS 

Code promo : 25 euros offert pour votre première réservation sur Airbnb. 

 

2 – Visites et activités 

  • ULUWATU

Le temple Uluwatu (ou Pura Uluwatu) est un des 7 temples de la mer à Bali. Il se trouve sur la pointe Sud-Ouest de la péninsule du Bukit au Sud de Bali. Construit sur les falaises à 70 mètres de hauteur, il est devenu populaire auprès des touristes notamment pour sa vue magnifique sur l’océan Indien et son coucher du soleil. 

Vous pouvez également assister à un spectacle de Kecak Fire (chant et danse traditionnel) , celui-ci raconte l’épopée du héros Ramayana sur une scène ouvert avec l’océan en arrière-plan, le spectacle se termine la nuit avec quelques scènes pyrotechniques.

  • KUTA 

Kuta est un des grands lieux du tourisme de masse à Bali. Cette ville grouille de touristes Australiens, de boutiques de souvenirs, d’hôtels et de restaurants en tout genre.

Nous nous sommes baladés dans les ruelles avant profiter de la plage.

Nous n’avons pas aimé la ville de Kuta en elle-même car très touristique mais nous avons adoré sa plage où il est possible de s’initier au surf. 

  • JIMBARAN

En rentrant, nous décidons de dîner à Jimbaran. Nous prenons un taxi avec un chauffeur qui ne comprend pas très bien l’anglais. Il nous laisse devant un restaurant de fruits de mer. A notre grande surprise, ce restaurant a un accès sur la plage avec des tables dressées face à la mer et des parasols balinais. Waouh, nous avons trouvé cela romantique à souhait. On décide de s’asseoir sur la plage avec notre épi de maïs pour contempler le coucher de soleil avant d’aller dîner.

 

Après deux nuits à Balangan, nous avons pris la route pour Ubud.

Vous trouverez ICI la suite de notre séjour à Bali.

Pour voir les différentes étapes de notre voyage à Bali, c’est ICI.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *