Un weekend à Prague – Les incontournables

Pour finir l’année (décembre 2015) sur un voyage en Europe, nous sommes partis à la découverte de Prague. Comme des millions de touristes, nous sommes tombés sous le charme de cette ville: des rues colorées, des Églises à foison, un pont romantique et une Cathédrale somptueuse… Une ville avec beaucoup de charme.

 1 – Staré Mesto : le centre historique de Prague

La découverte du centre historique commence par la Vieille place, où se trouve la Tour de l’Horloge Astronomique . Vous pouvez admirer le mécanisme de l’horloge qui se met en mouvement toutes les heures devant une foule de touristes.  Il est également possible de monter au sommet de la tour pour avoir une vue panoramique sur les toits de Prague.

En cette période de fin d’année, la place est animé par un marché de Noël. On y trouve du vin chaud, des spécialités à base de viande ainsi que des petits souvenirs traditionnels.  Le soir le sapin situé au centre de la place est illuminé. Il y avait également un concert.

Nous poursuivons vers le Pont Charles pour nous rendre au Château de Prague.

2 – Hradcany, la colline du Petrin et Mala Strana : les quartiers royaux de Prague

En route pour le château de Prague, petite pause pour goûter les Trdlo. Une pâtisserie en forme de rondin, cuite au feu de bois et roulée dans le sucre et de la cannelle …Un pur délice !

Premier stop à la cathédrale Saint-Guy

Nous poursuivons par le château de Prague où nous sommes arrivés juste à temps pour la relève de la garde et Notre Dame de Lorette.

En redescendant, nous tombons sur des vignes et nous faisons un crochet par la colline du Pétrin. Une fois en bas, nous poursuivons notre route à la recherche du mur de John Lennon.

3 – Vysehrad et Nové Mesto : visite autour des remparts

C’est dans ce quartier que se situe le théâtre National. Regardez la programmation et réservez votre billet à l’avance si vous souhaitez voir un opéra ou un ballet.

4 – Josefov et le Musée Juif de Prague

J’ai beaucoup aimé la visite de ce quartier riche en histoire.

Nous entamons la visite par la Synagogue Pinkas.  Sur les murs sont gravés les noms de tous les Juifs déportés en République Tchèque. Cela représente des murs entiers, c’est assez fort en émotions. Nous apprenons grâce aux dessins des enfants déportés que les  Allemands faisaient passer les camps de concentrations pour des centres de vacances.

Nous poursuivons notre visite par le Vieux Cimetière Juif, qui est le plus vieux au monde dans son genre. A proximité se trouve le Hall des Cérémonies, qui abritait autrefois la pièce où les corps étaient préparés avant l’inhumation. Il y a toute une explication sur les rites funéraires. C’est très intéressant.

Dans la continuité, se trouve la Synagogue Klausen. C’est la plus grande synagogue de Prague. On y trouve des objets liés au culte Juif.

Et pour clore cette visite, nous finissons par la Synagogue Espagnole. Je l’ai trouvé tout simplement magnifique.  Je vous laisse en juger par vous-même.

En sortant, nous tombons sur la fameuse statue du célèbre écrivain Kafka.

  | Avant le départ : 

Compagnies aérienne : Air France, Easyjet,

Une fois arrivés à l’aéroport, nous avons pris le bus 119 jusqu’à l’arrêt Dejvicka. Là, vous pouvez emprunter la ligne A du métro. La ligne dessert le château ainsi que le centre historique de Prague.

Hébergement : Grand Majestic Plaza 4* . Idéalement situé à 5 min à pied de la tour poudrière et 10 min de la vieille ville.

Comment se déplacer à Prague: dans le centre ville il est facile de se déplacer à pied ou en tramway.

Monnaie: Bien que faisant partie de l’UE, la République Tchèque a conservé sa monnaie locale:  la couronne tchèque (kc). Pour connaitre le taux de conversion exacte, c’est par ici.

Le théâtre national : Regardez la programmation et réservez votre billet à l’avance si vous souhaitez voir un opéra ou un ballet.

Guide : Prague en quelques jours, Lonely Planet

Ce que nous avons aimé :

  • L’ambiance romantique de la ville
  • Le coût de la vie faible
  • Les Trdlo
  • Une ville à taille humaine

Ce que nous avons moins aimé :

  •  L’affluence des touristes mais cela s’explique par les fêtes de fin d’année

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *