En novembre 2016, j’ai pu partir à Miami dans le cadre d’un voyage professionnel. J’ai adoré cette destination : soleil, plage, ville multiculturelle, … Miami est sans doute la ville la plus latino et la plus «caliente» des USA (à tel point que tous le monde parle espagnole).
Ce fut un voyage express à Miami donc je n’ai malheureusement pas pu tout visiter et notamment les Keys. J’espère pouvoir y retourner avec Mr Jaune cette fois-ci et faire toute la Floride.
En attendant, voici une liste de mes incontournables à Miami.
| HEBERGEMENT – LE CIRCA 39
Durant ce séjour express à Miami, j’ai pu logé dans un boutique hôtel très sympa CIRCA 39. Ce boutique hôtel est un petit bijou situé à Miami Beach. Sa terrasse est très agréable pour prendre le petit-déjeuner le matin en regardant les plus courageux faire leur jogging.
La plage se trouve à 2 minutes à pied. Il n’y a pas d’accès direct, il faut traversé la rue pour y accéder.
1 – Miami Beach
Profiter de la plage et admirer toutes les cabanes de lifeguards aux multiples dessins et couleurs !
Miami Beach ce n’est pas que les plages, c’est aussi son quartier Art Deco. Ce quartier aux multiples palettes est devenu le quartier très branché. Y voir des femmes refaites ou des hommes bodybuildés n’est pas qu’un mythe!
2 – Les Everglades
Le parc national des Everglades est l’une des principales attractions de la Floride. Vous avez sans doute déjà aperçu au moins une fois une partie des Everglades dans la fameuse série Les experts Miami. Impensable de ne pas y passer un peu de temps !
Situé au Sud de la Floride, le Parc national des Everglades est un immense marécage subtropical luxuriant. On peut y observer une végétation particulièrement dense. Outre les crocodiles et autres alligators, les Everglades sont peuplés d’animaux de toutes sortes : oiseaux , différents mammifères (pumas, ratons laveurs, lynx, lamantins), des poissons, mais aussi beaucoup d’insectes, notamment les moustiques. Envahi par la mangrove, le parc des Everglades est vieux de 6 000 à 8 000 ans et couvre tout le Sud de la Floride sur 200 km de long et 80 km de large. Cet écosystème unique au monde a été classé Réserve de la biosphère, par la communauté internationale, ainsi que Patrimoine mondial de l’Unesco.
3 – Assister à un match de basket des Miami Heats
Le must à faire aux Etats-Unis, aller voir un match de NBA !!! Vous pouvez acheter vos billets sur Ticketmaster. Pour env. $50, vous aurez des places très en hauteur mais qui nous offrent une superbe vue sur l’ensemble de l’American Airlines Arena et du match ! On a pu voir Miami Heat vs Utah Jazz.
C’est du divertissement pur (un grand show à l’américaine) où l’on n’a pas besoin d’être un grand amateur de basket pour se laisser prendre au jeu du « Let’s go Heat » ou « Defence »!!!
4 – Se baigner à Crandon Park
La plage de Crandon Park est classée parmi les 10 plus belles plages des Etats Unis. Elle est située sur une île qui a préservé son caractère sauvage et sa végétation luxuriante, grâce à deux parcs : Crandon Park au nord et le Bill Baggs Cape Florida State Park au sud. Crandon Park est un très bon échappatoire au bruit de la ville de Miami ou au côté bling-bling de Miami Beach.
Il est possible de louer des kayaks ainsi que des paddles sur place.
5 – Le quartier de Wynwood
Ce petit quartier, situé principalement dans le carré entre Miami Ave, NW 2nd Ave, 29th St et 22th St, est parmi les nouveaux quartiers à la mode, avec ses nombreux restaurants branchés et ses nombreuses galeries d’art. En vous baladant dans les rues, vous pourrez admirer les murals, toujours plus magnifiques, qui recouvrent les murs.
6 – Le quartier de Little Havana
A Little Havana, vous pourrez également découvrir et mieux comprendre le fameux débarquement de la Baie des Cochons ayant eu lieu dans les années 60 à Cuba.
Ce quartier est très sympa, très coloré, de la musique latine ainsi que ces restaurants cubain.
7- Shopping à Bayside
Bayside, souvent référencé dans les guides de voyage, est un endroit que j’ai beaucoup aimé. Situé quasiment en plein cœur du Downtown, c’est un lieu qui respire un air de vacances. Grand choix de boutiques (notamment Victoria Secret!), restaurants, food court, et c’est aussi le point de départ de nombreuses excursions en bateau pour les iles où se trouvent les maisons de stars.
Passage obligatoire au restaurant Bubba Gump de Bayside pour manger les délicieuses Coconut Shrimp, un délice pour les amateurs de noix de coco.
| Les bonnes adresses :
Où boire un verre : Aller à Miami c’est aussi profiter de ses nombreux rooftops sur lesquels vous pourrez boire un verre ! Je vous conseille le Juvia (sur Lincoln Road). Et là, le spectacle commence avec une vue magnifique sur Miami by Night ! Petit conseil : allez y quand même bien habillés, c’est relativement classe !