Quatrième étape de notre voyage en Inde :
Udaipur, ancienne capitale du Mewar
Quatrième étape de notre circuit en Inde, Udaipur, ancienne capitale du Royaume du Mewar.
Udaipur a été un vrai coup de cœur pour nous, la ville elle est installée autour de plusieurs lacs artificiels et doit sa réputation à ses résidences royales somptueuses.
Nous sommes arrivés à Udaipur en avion. Arrivés à l’aéroport de Udaipur, direction l’hôtel en taxi.
Deux jours entiers sur place suffisent.
| Visites :
- City Palace :
Surplombant le lac Pichola, le City Palace est un complexe composé de 11 palais avec cours et jardins, connu pour ses mosaïques finement ouvragées représentant des paons. C’est un endroit sublime que vous pouvez visiter sans guide en louant un audio guide.
Nous avons commencé la visite par une croisière en bateau sur le lac Pichola.
Il y a plusieurs compagnies de bateaux, nous avons pris celle du City Palace qui est un peu plus cher mais on fait un stop très sympa sur l’ile Jag mandir, à coté d’un du plus célèbres hôtels d’Inde, le Lake Palace. On peut profiter du lieu, c’est magnifique.
- Vintage and Classic Car collection :
- Karni Mata – Point de vue :
Prenez un peu de hauteur et profiter la magnique vue d’Udaipur depuis Karni Mata.
Il faut emprunter un funiculaire pour accéder au sommet, le coucher du soleil est juste magique.
- Ambrai ghat :
Après dîner, nous allions au bord du lac nous asseoir et profiter de cette vue imprenable sur le City Palace et le Taj Lake Palace illuminés.
Ce ghat et le lieu de rendez-vous des jeunes indiens, ici on croise de jeunes couples. Nous avions croisé un groupe de jeunes avec une guitare qui chantait au bord du lac. Romantisme x 1000 % !!
| Hébergement :
Je ne vous recommanderais pas notre hébergement car très décevant. Nous avons payé très cher pour un service qui n’en valait pas autant. Ce fut d’ailleurs la seule déception en terme d’hébergement de tout notre séjour en Inde.
| Restauration :
- Ambrai restaurant :
Ce restaurant se situe dans l’hôtel Amet Haveli qui est somptueux! . Il donne sur une terrasse avec vue sur le lac Pichola et le City Palace illuminé de nuit. C’est le top du Romantisme !
| Attention aux moustiques, prévoyez un anti-moustique.
- Hari Garth restaurant :
Ce restaurant se trouve également au bord du lac Pichola. Il est fréquenté par une clientèle Indienne plutôt haut de gamme. Nous y avons très bien mangé. Nous étions installés sur des banquettes, assis en tailleur à l’Indienne! Un exploit pour Mr Jaune qui n’est pas très souple! Si vous n’êtes pas à l’aise, il y a aussi des tables normale.
- Millet of Mewar
Millets of Mewar est une très bonne adresse sur Udaipur. Les prix y sont particulièrement abordables et la cuisine saine et savoureuse. C’est notamment l’occasion de se faire plaisir avec les délicieuses salades de la maison, mais aussi avec les soupes, les sandwichs ou même les originales pizzas dont la pâte est préparée à base de millet.
- O’Zen
Nous sommes venus là par hasard et nous n’avons pas regretté.
Le service impeccable, les plats peu épicés (à la demande) ou normaux. Le cadre est très agréable.
- Pap’s Juice
Juste devant le pont piéton qui mène à Hanuman Ghat, cette échoppe se remarque avec ses montagnes de fruits installés devant. Ici, on prépare des jus pressés frais.
Il est également possible de prendre un petit-déjeuner. Vous dégusterez alors un délicieux muesli à base de fruits frais et de miel sauvage, qu’il récupère du côté de Kumbhalgarh.
| Comment se déplacer à Udaipur ?
Ce qui est appréciable à Udaipur, c’est qu’ on peut tout faire à pied depuis le centre. On traverse les ponts pour se rendre d’un coté ou de l’autre. La ville a a un petit air de Venise.
Nous avons décidé de poursuivre notre séjour avec un chauffeur. En effet, pour se rendre à Jodhpur il nous fallait prendre un bus pour plusieurs heures et nous n’étions pas du tout prêt pour voyager en bus avec un changement au milieu de nul part.
Nous avons réservé notre chauffeur avec Pappu. Vous pouvez leur faire confiance. Notre chauffeur Kewal était au top! Je vous en parlerai plus en détail dans un autre articles sur les modes de transports en Inde (ICI).
Prochaine étape : Jodhpur. C’est par ICI